Des métiers différents, un objectif commun...

• Mettre en œuvre tous les moyens pour installer et promouvoir une culture de prévention dans l’intérêt commun de tous les acteurs de tous secteurs d’activités.
  • Engager un processus de reconnaissance universelle de la spécialité de «préventeur ».
  • Soutenir les droits et intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels, de personnes physiques et morales, salariées ou employeurs, qui exercent la spécialité de Préventeur en matière de risque au Travail.
  • Agir auprès des juridictions compétentes, afin d’exercer toute action nécessaire àl'application et l’évolution des directives et extes légaux ou règlementaires, liés au développement de la prévention des risques professionnels.
  • Assurer une veille règlementaire et technique au bénéfice de tous ses membres.
  • Représenter les adhérents auprès des pouvoirs publics, des organismes et des tiers.

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

contact@federation-prevention.com

Fédération des Acteurs de la Prévention

13 Rue Chevreul, 94700 Maisons-Alfort.

Nos coordonnées