Notre histoire

Le métier de "préventeur" a pour principale complexité son évolution permanente:

• Evolutions réglementaires quotidiennes
  • Evolutions techniques
  • Evolutions des cultures
  • ...

Le préventeur se sent parfois bien seul face à ces changements auxquels il doit faire face, c'est pourquoi nous avons pensé qu'il serait utile que toutes les personnes (quel que soit leur métier) se fédèrent autour d'un même projet : FAIRE AVANCER LA PREVENTION.

Nous parlons d'ailleurs de "métier" alors que celui de PREVENTEUR n'est pas reconnu, et c'est là un des objectifs de la Fédération des Acteurs de la Prévention.

Ce projet est né de la rencontre au sein du Groupe Responsabilité des Acteurs de la Construction, de personnes toutes animées de la volonté de promouvoir et faire progresser la préventionà tous niveaux et dans tous les domaines ( Maitres d'ouvrage, maitres d'oeuvre, institutionnels, coordonnateurs SPS, préventeurs d'entreprises de BTP, Industrie ou collectivités, fabricants et fournisseurs de matériel...).

il existe des représentations de ces métiers mais aucune ne les regroupe.

d'où la création de la FAP le 02 avril 2013.

Vous souhaitez réaliser votre projet avec nous ?

Prenez rendez-vous pour un conseil  au 06 16 79 03 43 ou directement par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.

<< Nouvelle zone de texte >>

Petit CV

Rencontre des membres fondateurs au sein du GRAC.

Projet de création d'un syndicat professionnel de préventeurs

Naissance de la Fédération des Acteurs de la Prévention

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

contact@federation-prevention.com

Fédération des Acteurs de la Prévention

13 Rue Chevreul, 94700 Maisons-Alfort.

Nos coordonnées